JEAN-PIERRE SERGENT, étudie d'abord l'architecture à Strasbourg de 1978 à 1981 et ensuite la peinture à l'école des Beaux-Arts de Besançon.
Au début des années 1990 il quitte la France pour Montréal. Il se consacre alors exclusivement à la peinture : Plexiglas, matériaux industriels, coupures de presse et photos.
En 1993 il s'installe à New York et commence un travail de sérigraphies sur Plexiglas.
De nombreuses oeuvres monumentales ont été réalisées : Suspended Time, Mayan Diary (mur de plexigas)
Jean Pierre SERGENT développe un travail à partir de l'image numérique pour retravailler les images trouvées et découper les films sérigraphiques.
En 2005, jean pierre sergent retourne en France à Besançon, depuis son travail est régulièrement présenté : Opéra Théâtre de Besançon (décor pour l'opéra "La Traviata de Giuseppe Verdi"), Musée des Beaux Arts de Mulhouse, Ferme Courbet de Flagey (exposition monographique Nature, cultures,l'origine des mondes). Il expose régulièrement sur la scène de l’art contemporain international.





Historique des publications : cliquer sur les images

Jean Pierre SERGENT : Exposition du 2 mars 2013 au 18 avril 2013

JEAN-PIERRE SERGENT est un artiste peintre franco-new-yorkais, vivant aujourd'hui à Besançon. Son travail a été présenté ces deux dernières années à deux grandes expositions monographiques : en 2011, au musée des Beaux-Arts de Mulhouse et en 2012, à la Ferme Courbet de Flagey. Il est régulièrement exposé sur la scène de l’art contemporain international.

Subscribe to RSS - Jean Pierre SERGENT