Domiciliée à Lausanne, après avoir suivi l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, l’artiste travaille à la peinture acrylique, qui permet la rapidité du séchage, la matité, des ajouts francs. Tout le mystère des toiles tient dans cette apparition, insolite, de figures aux yeux caves et mélancoliques, figures parfois à peine brossées, si bien qu’on ne sait pas toujours s’il s’agit d’hommes, de femmes ou d’enfants. Mais non, l’énigme est encore ailleurs : elle tient dans la présence de récipients, tasses et bols, eux aussi à peine esquissés.

Zoé SANDOZ : Exposition du 5 Novembre au 26 décembre 2015

La Galerie OMNIBUS est heureuse d'accueillir Zoé SANDOZ.

 Zoé SANDOZ  est une jeune atriste lausannoise. Elle utilise l'encre de chine, les écolines ou le monotype. Son univers très personnel met en scène des personnages, mais aussi un bestiaire tant monstrueux que poétique. Ses portraits à l'encre typographique révelent une profondeur et une maturité troublante empreinte de solitude et de gravité.

 

Delphine SANDOZ : Exposition du 5 novembre 2015 au 26 décembre 2015

galerie art contemporain besançon omnibus

D’abord il y a la couleur, puis vient la forme. Une forme qui se répète depuis ses débuts, et qui revêt les traits du contenant, du vase. Les grands aplats de couleurs vives, où prédominent le bleu ciel intense, le rose bubble-gum, le carmin et le noir, s’organisent sur la toile pour recréer un espace entièrement pictural. Enfouis sous ces couches flamboyantes, on devine des éléments que l’artiste inclut, bouts de tissu ou papiers anciens qui donnent de l’épaisseur à la peinture et lui confèrent une autre matérialité.

Delphine SANDOZ : Exposition du 12 octobre 2012 au 23 novembre 2012

Les peintures de DELPHINE SANDOZ sont comme des livres ouverts, des histoires, sombres et troublantes, ou peut-être le passage dans un univers secret et symbolique qui accroche et ne laisse jamais indifférent.

Les peintures de DELPHINE SANDOZ sont comme des poèmes de Beaudelaire...

DELPHINE SANDOZ vit et travaille à Lausanne.

Elle est diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et a été recemment pré-sélectionnée pour le célèbre threadneedle art of prize.

Subscribe to RSS - Delphine SANDOZ